Hébergements

Camping en famille – ce qu’il faut garder à l’esprit ?

Un séjour de camping en famille au bord d’un lac ou au pied des montagnes est une excellente idée pour un week-end ou même un voyage plus long ensemble. Un tel camping familial en un seul lieu est certes différent d’un trekking actif en montagne, mais ces deux formes de loisirs nécessitent une préparation appropriée. Avant tout, vous aurez besoin des bons accessoires de randonnée, qui vous permettront de vous détendre confortablement dans la nature, loin de la ville. Que faut-il encore garder à l’esprit si vous partez en camping avec toute la famille ?

Choisir le bon endroit pour faire du camping

Vous pouvez faire un Petit camping familial en Dordogne. Toutefois, avant de partir vous détendre dans la nature, vous devez bien préparer votre voyage. Tout d’abord, choisissez un camping adapté à vos besoins. Si vous allez camper avec de jeunes enfants, il est bon que le site offre autant d’installations que possible. Les campings plus grands offrent des salles de bain, des toilettes, un robinet d’eau courante et un accès à l’électricité dans chaque secteur. Grâce à ces caractéristiques, il est beaucoup plus facile de rester dans les nuages et de fonctionner au quotidien. Et si, par contre, notre destination est un lieu de camping plus petit, plus isolé et sans accès à l’eau courante, alors nous devons apporter le bon équipement avec nous. Des toilettes chimiques de randonnée, conçues pour être réutilisables sans avoir à les vider immédiatement après usage, et des douches de randonnée accompagnées d’une tente-douche s’avéreront utiles.

 

Meubles de randonnée pliants

Comment rendre un voyage de camping en famille encore plus amusant ? Il vaut la peine d’emporter une table de randonnée pliante et des chaises. Ils sont légers, durables, fonctionnels et faciles à plier et à déplier. Les modèles de table les plus simples sont fabriqués en aluminium et en plastique. Des versions avec un élégant plateau en bambou sont également disponibles. On peut opter pour des tables tournantes simples ou choisir celles qui sont immédiatement équipées de bancs des deux côtés. Parmi les chaises de randonnée, vous trouverez également différents modèles – de simples tabourets sans dossier, des chaises avec dossier et accoudoirs, des chaises de randonnée très confortables ou des chaises pour enfants avec des motifs animaliers. La table et les chaises de camping peuvent être installées devant la tente ou dans le grand vestibule. La table et les chaises de camping peuvent être installées devant la tente ou dans le grand vestibule, où vous pouvez prendre un repas, jouer à des jeux de société, faire des mots croisés ou lire un livre.

Repas familial en plein air

Bien que vous puissiez facilement trouver des bars et des restaurants près des grandes aires de camping, il est préférable de préparer vos propres repas en plein air. Après tout, c’est l’un des points forts du camping ! Si vous optez pour des repas classiques tels que des œufs brouillés pour le petit-déjeuner et du riz aux légumes pour le déjeuner, une cuisinière touristique à gaz en version gaz ou électrique suffira. Un réchaud de camping peut avoir un, deux ou même trois brûleurs. Un plus grand nombre de brûleurs signifie que vous pouvez cuire différents ingrédients en même temps. Vous pouvez faire cuire des pâtes dans une casserole, faire sauter des légumes dans une autre et préparer une sauce dans une troisième. Sur le brûleur de la cuisinière, vous pouvez également placer une cafetière de voyage pour préparer un espresso aromatique.