Destination

Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Si les formalités ne sont pas remplies bien avant le départ, se rendre en Russie peut devenir un véritable parcours du combattant. La procédure de sollicitation de visa russe est compliqué. Le démarche de visa est souvent l’étape le plus fastidieux lors de votre déplacement. Certaines informations sont indispensables afin qu’on fournisse les bons dossiers afin d’obtenir votre autorisation.

Condition pour conquérir un visa russe

Le ressortissant de la plupart des pays devraient conquérir un visa pour se rendre en Russie. Pour avoir un visa pour la Russie, il est nécessaire de compléter le format de service consulaire du ministère des relations extérieures de l’association de la russe. La nature et la quantité des papiers joints aux dossiers et le coût des frais de visa dépendent de visa que vous comptez obtenir.

Le demandeur doit introduire une demande auprès du consulat de Russie ou par l’intermédiaire d’agences spécialisées en France telles que VISA OFFICE, une agence des visas spécialistes dans l’administration des formalités consulaires afin de remporter un visa touristique pour la Russie. Pour simplifier le remplissage de formulaire, il est nécessaire d’avoir un parcours précis. Par conséquent, vous devez indiquer les localités que vous souhaitez passer.

Pour solliciter un visa russe, vous devez fournir au moins tous les documents suivants :

 

  • une invitation en Russie ou un voucher touristique,
  • le versement des coûts de visa
  • un passeport approuvable au moins 6 mois, une photocopie de son passeport,
  • le format de sollicitation de visa, au préalable rempli sur le web sur le site spécialisé
  • photo d’identité,
  • police d’assurance

Pourtant, chaque pays ne nécessite pas un visa pour se rendre en Russie. Des papiers complémentaires seront demandés suivant le genre de visa voulu.

Est-ce que le visa est indispensable pour tous les pays ?

Pour se rendre en Russie, même pour une courte durée en qualité touriste, il n’est pas envisageable de passer de visa.  Vous l’avez peut-être constaté, c’est une démarche qui prend beaucoup du temps. Les détails techniques, la quantité et le genre de papiers à accoler au dossier et le montant de visa dérivent sur le genre de visa voulu. Par conséquent, on vous conseille de débuter à collecter les papiers bien avant votre voyage. Parmi les dossiers requis par le consulat pour donner un permis de voyage et d’entrée en Russie, un certificat de l’assureur est requis. Si vous possédez déjà des dossiers, le processus peut prendre jusqu’à 2 semaines.

Les différents types de visas

Il existe 7 sortes de visas pour se rendre en Russie en fonction de la destination. La portée de visa russe est assez compliqué et étendue, on vous recommande de consulter un spécialiste des visas expérimenté afin de sélectionner la meilleure option de visa russe, adaptée à votre déplacement, de votre nationalité et d’autres conditions. C’est le plus souvent d’un visa touristique. Il est essentiel d’adopter la sorte de visa suivant la durée de votre voyage. Il est possible de solliciter d’autres sortes de visa dont visa de transit, visa humanitaire, visa de travail, visa d’études, visa de voyage privé et visa d’affaires.