Voyage

Les meilleures activités à faire à la région Normandie

Cette liste des meilleurs endroits à camper en Normandie vous aidera à profiter de l’une des régions les plus impressionnantes de France et d’Europe. Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs endroits pour faire du camping dans cette région. 

Falaises d’Étretat

Si vous faites du camping à Camping Cotentin, n’oubliez pas de faire une randonnée sur les falaises d’Etretat. À couper le souffle, elles sont célèbres pour leur arche naturelle de plus de 70 mètres connue sous le nom de « chas de l’aiguille ». Elles ont également servi d’attraction à de nombreux artistes, tels qu’Eugène Boudin, Gustave Courbet et Claude Monet, qui ont été émerveillés par ce paysage.

Du haut des falaises, vous aurez des vues magnifiques sur les différentes formations rocheuses naturelles résultant de l’érosion de la mer, comme le Manneporte et la Manche. Après la promenade le long des falaises, vous pouvez pique-niquer dans un espace vert à côté d’une belle église. Ensuite, n’oubliez pas de descendre vous rafraîchir sur la longue plage de galets.

Plages du débarquement en Normandie

Le matin du 6 juin 1944, connu sous le nom de « Jour J », des milliers de troupes alliées débarquent sur les plages de Normandie, changeant le cours de l’histoire et de la Seconde Guerre mondiale. Les Alliés ont conquis 80 kilomètres de plages, portant les noms de code Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword, après de terribles combats avec l’artillerie et les soldats allemands. Ce débarquement n’était que la première étape de l’opération Overlord, qui devait conduire à la libération de l’Europe de l’occupation nazie.

Pour voir les vestiges de cette bataille, vous pouvez vous rendre à Omaha Beach, où s’est déroulée l’une des batailles les plus sanglantes entre Allemands et Américains et où se trouve, à quelques mètres de là, le poignant cimetière américain. Là sont enterrés près de 10 000 militaires américains, tous avec une croix blanche.

Deauville

Une autre des meilleures choses à faire en Normandie est de se promener sur la plage glamour de Deauville, qui abrite des cabines portant le nom de stars du cinéma américain, des parasols rayés et la magnifique promenade en bois des Planches.

Après une baignade sur la plage la plus célèbre de Normandie, vous pourrez vous promener dans la ville où vous trouverez tout : des hôtels et des boutiques de luxe, un casino, deux hippodromes, un terrain de golf et un joli marché local sur la place Morny.

Rouen

Rouen, une ville qui, bien qu’ayant subi de lourds bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, conserve un patrimoine historique et artistique intéressant. C’est un autre site incontournable de Normandie.

Une visite de Rouen doit inclure la fantastique cathédrale Notre-Dame, la belle église Saint-Maclou, l’horloge du Gros-Horloge, l’abbaye Saint-Ouen, le Palais de Justice, le cimetière de l’Aître Saint-Maclou et le Musée des Beaux-Arts. Deux autres lieux de Rouen d’une grande importance historique sont la Place du Marché Vieux et la Tour Jeanne d’Arc, sites où la grande héroïne française Jeanne d’Arc a été jugée et brûlée en 1431.