Loisirs

Partir à la découverte de Paros

Destination très prisée en Grèce, Paros s’adresse aussi bien aux familles qu’aux jets setteurs. Dans cet archipel sis en plein cœur de la Mer Egée, vous avez le choix entre plusieurs animations et attractions touristiques. Retour sur les incontournables de la région. 

Se détendre sur les plus belles plages de Paros

Il n’y a rien de tel que de se détendre sur les plus belles plages de paros pour se dépayser en Grèce. Le cadre y est unique au monde avec ses plages de sables blancs, sa mer turquoise et les montagnes. Kolymbithres, Molos, ou encore Santa Maria Beach  sont les lieux de rendez-vous des touristes et des locaux. 

Vous pouvez notamment vous y prélasser pour prendre quelques couleurs. Tout comme vous pouvez aussi profiter d’une bonne baignade pour vous rafraichir. En plus de cela, vous pouvez participer à quelques animations que les guides et les prestataires de la région proposent sur place. 

Paros : une ville idéale pour les amoureux des grands vins

Vous êtes un amateur de grands vins ? Paros est également une belle destination à explorer. Parmi les activités incontournables dans cette partie du monde, il y a notamment la visite des caves et des domaines viticoles. Ce sera aussi l’occasion pour vous de rencontrer d’autres passionnés. 

Pour quelques dizaines d’euros, les producteurs locaux vous ouvrent leur porte au cours d’une visite guidée suivie d’une dégustation de leur vin. Une journée dans les vignes et une fin de soirée avec un bon verre de vin : quoi de mieux pour oublier le stress de la vie quotidienne ? 

Quelques visites historiques et culturelles au programme

Paros est également une région riche en culture et en histoire. Comme quoi, tout le monde peut y trouver son compte, et ce, même les amoureux de la découverte. 

Au cours de votre séjour, ne manquez pas, par exemple, la visite de Parikia Town. C’est une île qui est connue pour ses petites ruelles et ses maisons blanches, mais surtout pour sa convivialité et son ambiance atypique. 

N’oubliez pas non plus de faire un petit arrêt à Lefkes. C’est le must des sites historiques de Paros. Il s’agit d’une grande basilique en pierre qui auparavant était fermée, mais qui depuis quelques années est ouverte aux publics pour une visite de quelques heures. Prenez le temps d’apprécier le point de vue exceptionnel depuis ce site. Vous nous en direz des nouvelles. 

Enfin, faites découvrir de nouvelles saveurs à vos palets avec les spécialités locales de Paros. Pour une expérience authentique et réussie, on vous conseille un bref passage à la Marinas Old Port of Naoussa. Aujourd’hui, c’est l’emplacement des meilleures adresses de la région. Vous pourriez prendre le temps de déguster les menus proposés par les grands chefs en profitant d’une vue sur la mer. Il n’y a pas de doute : vous serez en vacances. 

Une randonnée à Paros

Une visite de Paros sera aussi l’occasion idéale pour vous initier à la randonnée. Pour les amateurs comme les experts en la matière, on conseille entre autres Paros Park. Les sentiers sont aménagés pour davantage de facilité. Par ailleurs, le point de vue y est exceptionnel. 

C’est le genre d’activité que vous pouvez parfaitement faire en famille.