Astuces

Voyage en Coree du Nord : 5 interdits a respecter

Située en Asie Est, la Corée du Nord est connue pour être le pays le plus fermé et le plus militarisé au monde. Elle vit pratiquement sous un régime dictatorial. Toutefois, bien qu’elle soit fermée au monde, elle n’est pas interdite d’accès aux visiteurs. Par contre, il existe un nombre de restrictions à connaître par cœur pour ne pas les transgresser. Avant donc de vous rendre dans ce pays, voici quelques interdits dont il faut tenir compte.

Froisser ou plier un journal papier

Si vous avez l’habitude de plier le journal papier dans votre pays après lecture, sachez qu’en Corée du Nord c’est interdit. Cet acte peut vous sembler sans importance, mais il est passible de la peine de mort. En effet, les journaux papier comportent les photos des leaders du pays. Ainsi, les froisser ou les plier est un grand crime, un acte de rébellion.

Porter un jeans

Si vous n’avez pas envie d’être jeté en prison aussitôt les portes de l’aéroport franchies, ne portez pas de jeans. Car, ces derniers sont considérés comme le symbole de l’impérialisme américain. C’est assez drôle quand on sait que la plupart des jeans de ce siècle viennent de l’Asie. Mais bon, c’est un interdit qu’il vaut mieux respecter. Alors, en faisant votre valise, n’y mettez pas les vêtements de cette matière.

S’appeler Kim

Étant donné que le leader suprême du pays porte le nom de Kim Jong-un, plus personne n’a le droit de se faire appeler ainsi. Avant même son accession au pouvoir, il a été demandé aux habitants du pays qui portent le même prénom, de le changer. Ne croyez pas que cette interdiction vaut uniquement pour les Nord-Coréens. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avant de vous rendre dans ce pays. Si vous avez un second prénom, il faudrait mieux commencer à l’utiliser et à habituer vos proches. Par contre, si vous n’en avez pas, trouvez-vous rapidement un surnom.

Pratiquez une religion

La liberté religieuse n’existe qu’en théorie en Corée du Nord. La religion souveraine du pays est l’idéologie socialiste athée. Ceux qui refusent de suivre le mouvement sont soit emprisonnés, soit bannis ou déportés à ce qu’il paraît. Autant donc le savoir et prendre des précautions. Pour ainsi dire, ne vous imaginez pas aller aux cultes du dimanche ou à la prière du vendredi. Toutefois, vous pouvez prier dans votre chambre d’hôtel en toute intimité.

Avoir une voiture

Que vous le souhaitiez ou non, vous ferez l’expérience des transports en commun en Corée du Nord. Vous ne pouvez pas disposer d’une voiture de location là-bas. D’ailleurs, vous ne pouvez guère aller où bon vous semble dans ce pays. À y réfléchir, ce n’est pas si mal que ça. Vous pourrez profiter le temps de votre voyage, du calme dû à l’absence de circulation. Mais si vous préférez, vous pourrez avoir un vélo. À condition bien sûr de ne pas vous rendre aux endroits interdits. Le bon côté des choses est que vous profitez d’une bonne séance d’activité sportive en optant pour ce moyen de transport.